Bienvenue dans votre espace bien-être
Bienvenue dans votre espace bien-être
Panier 0

Q&R

La première consultation, comment cela fonctionne-t-il?

Pendant la première consultation, il nous faudra remplir un questionnaire, avec votre aide, pour obtenir un profil le plus précis de votre état de santé. C'est important de vous connaître.

Le questionnaire va couvrir des questions simples sur vos habitudes alimentaires et votre comportement nutritionnel. Lors de cette première consultation, l’objectif est d’identifier les éventuels déséquilibres alimentaires et/ou déficits en micronutriments à l’origine de vos perturbations de santé en s’appuyant sur divers questionnaires.

​A partir de vos données, nous pouvons commencer une analyse de votre situation, de vos déficits possibles et la consultation permet d'avoir une première estimation. C'est à la deuxième consultation et après l'analyse de vos résultats que nous pouvons mieux identifier une thérapie.

 

Quel est le prix du programme? Est-ce remboursé par ma caisse de sécurité sociale?

Analyse, thérapie et suivi de votre traitement. Un programme de suivi sur 3 mois vous sera facturé 690 euros TTC, si vous désirez un soutien plus important du thérapeute, comprenant la première consultation de présentation du programme qui est gratuite, et sans engagement, puis l'analyse de votre situation de santé, votre alimentation, votre niveau de bien-être, vos activités, etc.. Puis, une thérapie et un suivi actif sur 3 mois vous sont proposés. Un suivi est recommandé pour les personnes qui ont besoin d’un soutien régulier par téléphone, mail, visites plus fréquentes au Cabinet sans charges, et qui peuvent perdre leur motivation. La clef du succès, c’est votre engagement. 

En dehors d’un suivi régulier, le prix régulier est de 90 euros TTC la première consultation, puis 45 euros les suivantes.  

Votre thérapie est constituée selon votre état et votre expérience, de plans alimentaires, de listes d'aliments faits pour optimiser vos systèmes physiologiques, de suppléments, d’huiles essentielles et de plantes (phytothérapie), s'ils sont justifiés.

Le sommeil, l'humeur, le stress, l'activité physique seront évalués dans votre cas, et intégrés dans votre anayse et votre thérapie; des exercices de relaxation/respiration peuvent être proposés.

L'objectif est aussi de vous apprendre à introduire plus de micronutriments dans votre alimentation, adaptés à votre état de santé, pour l'améliorer.
Un premier mois permet de vous initier à votre programme personnalisé;
Le deuxième mois est une étape de développement de votre thérapie;
Le troisième mois est une phase de perfectionnement pour acquérir de façon durable de bonnes habitudes de nutrition, des exercices physiques réguliers et de relaxation/respiration.

A quel prix évaluez-vous une vie heureuse en santé, pour vous et vos enfants? 

La caisse de sécurité sociale ne rembourse pas ces thérapies. Cependant votre caisse d'assurance privée, votre mutuelle peut prendre en charge tout ou partie de vos coûts. Nous vous invitons à vérifier avec l'organisme qui vous suit ou d’en changer, le cas échéant, pour bénéficier de nouveaux avantages.