Bienvenue dans votre espace bien-être
Bienvenue dans votre espace bien-être
Panier 0

Votre programme de Micronutrition & Naturopathie

   Votre santé a-t-elle un prix?  Bien vieillir et protéger sa santé, naturellement.

Pour vous, j'ai mis au point un programme simple, efficace, basé sur les dernières avancées scientifiques, avec l'aide des meilleurs médecins et chercheurs dans le domaine de la micronutrition: l'analyse et le suivi de votre bilan de vitalité dans une approche holistique.
Ce programme inclut la naturopathie, reconnue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), soutenu par la World Naturopathic Federation (WNF) qui regroupe des centaines d organisations de naturopathes du monde entier (https://worldnaturopathicfederation.org/), chercheurs, médecins et autres thérapeutes. 
Voici la micronutrition, les huiles essentielles et les plantes, selon vos besoins. Nous nous efforçons d'avoir les normes éducatives les plus élevées pour la profession de naturopathe et d'encourager et de soutenir la recherche en naturopathie qui suscite de plus en plus de vocations et d'intérêts. 
La naturopathie doit se baser le plus possible sur la science, mais n'est pas une méthode réductionniste. En effet, cette médecine, non reconnue en France, vise à prévenir et accompagner les traitements et va s'appuyer sur plusieurs principes clés. 
-L’équilibre des organes émonctoires. Les filtres de notre organisme ( foie, reins, poumons, peau, intestin)...
-L'équilibre de 4 sphères importantes (cerveau, digestif, protection et communication cellulaire) 
-La gestion du stress.
-L’alimentation qui est l'un des piliers fondamentaux d'une bonne santé. 

Ce programme comprend:
  • une première visite de présentation facultative qui est gratuite, et sans engagement, si vous le désirez, puis l'analyse par des questionnaires rédigés par des spécialistes de l'Institut européen de diététique et micronutrition et d'autres tests biologiques, s'il le faut. Nous évaluons votre situation de santé, votre alimentation, votre niveau de bien-être, et vos activités.
  • Puis, une proposition de changements d'hygiène de vie  complémentaires et personnalisés est proposée, avec un suivi activement orienté vers votre succès pour rester en santé longtemps.

La micronutrition peut vous accompagner pour mieux lutter contre les maladies chroniques, ses causes et ses multiples troubles: 

  • Surpoids, obésité, diabètes
  • Prévention anti-vieillissement
  • Troubles digestifs
  • Vos facteurs de risques alimentaires
  • Déficits micronutritionnels
  • Bilan des vitamines et des minéraux
  • Manque d'énergie, dépression, fatigue, migraines, douleurs
  • Besoin d'une alimentation détoxifiante et antioxydante
  • Besoin de plans nutritionnels d’accompagnement de maladies chroniques
  • Jeûne assisté intermittent
  • Nutrition préventive et remise en forme physique et mentale
  • Ajustement nutritionnel de votre traitement médical
  • Vous recherchez les meilleurs compléments alimentaires, huiles essentielles et des plantes ciblés sur vos besoins. Nous savons comment et lesquels choisir dans un marché saturé en compléments alimentaires.

      Né en 1972, David Ruffieux, micronutritionniste naturopathe, a une formation en sciences biologiques, DEA-Master II de biochimie et de biologie cellulaire de la faculté de médecine de Besançon, sa ville natale. Il est aussi diplômé en micronutrition de la Société suisse de micronutrition.

      En 2000, il a fait de la recherche au Canada en neurobiologie et en biologie cellulaire, sur des sujets tels que les maladies neurodégénératives, la sclérose en plaque, la maladie d'Alzheimer et l'apoptose, à l'Université du Saskatchewan.

      En 2002, il travaille en neurobiologie humaine sur les phénomènes de mort cellulaire (apoptose), comme assistant de recherche à Montréal au Lady Davis Institute.

      Brève incursion ensuite, de 2004 à 2005, dans la recherche clinique comme rédacteur médical et chef de projet clinique. Puis, après 10 années passées dans les sciences et la recherche, David Ruffieux se lance dans d'autres projets, la nutrition thérapeutique.

      En 2017, il recherche une formation en nutrition, il opte pour la formation donnée par la Société suisse de micronutrition pour se familiariser avec les recherches et les connaissances les plus récentes dans le domaine.

      Il donnera ensuite des conseils et des séminaires en nutrition avancée et il fait du coaching nutritionnel depuis 2016. Le cabinet est passé de La Clinique Esthétique, aux Sables d’Olonne, et puis au 24 rue des Hirondelles, à Brem-sur-Mer, en 2021.  Nous sommes sur le littoral vendéen, à quelques pas de l'océan, dans un cadre qui stimule la vitalité et le bien-être.

      • Fort de son expérience scientifique et confiant que la micronutrition et l'usage ciblé de compléments de pointe et de plantes seront la fondation d'une médecine globale d'avenir,
      • Persuadé par les recherches que la micronutrition permet de prévenir et de soigner les maladies chroniques de nos temps, en 2018, David fonde les Laboratoires Yves David pour y développer des compléments alimentaires, des cosmétiques et faire connaître la micronutrition en France. 
      La consultation est de 54 euros TTC, hors analyses et tests complémentaires. Il est impératif de continuer votre traitement prescrit par votre médecin traitant qui pourra aussi vous prescrire des tests biologiques de base.

      "Cancer de la prostate avancé, en surpoids, à 45 ans, j'ai consulté plusieurs spécialistes en oncologie qui n'étaient pas d'accord sur mon diagnostic, l'un voyait des métastases sur les reins, tandis que d'autres tests indiquaient finalement le contraire. J'étais très contrarié par cette situation de ne pas savoir. J'ai décidé de prendre les choses en mains et j'ai donc visité un naturopathe spécialisé en nutrition, après mes propres recherches de solutions. En deux mois, un jeûne intermittent et un changement d'alimentation (je mangeais trop et trop sucré.), m'ont permis de perdre 20 kg. Mon poids est tombé à 90 kg. Cerise sur le gâteau, mes métastases ont commencé à se stabiliser et j'ai retrouvé une forme et une énergie que je ne n'avais pas eues depuis si longtemps... Je continue mon hormonothérapie, et les conseils nutritionnels prodigués.
      Je suis certain que le jeûne est responsable de ma meilleure santé et je garde espoir que ce cancer sera finalement vaincu." S.G. le 30/09/2020

      "La réussite est en grande partie due à une connaissance plus vaste que celle de la plupart des scientifiques, en particulier une connaissance extensive de la chimie empirique, et aussi une bonne connaissance des mathématiques et de la physique. Voyez-vous, aujourd'hui des étudiants me demandent quelles matières étudier pour se lancer dans la nutrithérapie. Je leur dis: n'étudiez pas la nutrition. Etudiez la physique et la chimie, la biochimie, assurez-vous une base solide. Les autres matières, vous pouvez les apprendre dans les livres, mais la connaissance scientifique de base, vous ne l'apprendrez pas dans les livres." 
      (Linus Pauling Double-Prix Nobel de Chimie et de la Paix, l'un des 20 plus grands scientifiques du 20e siècle. Il fut l'un des fondateurs de la médecine orthomoléculaire et a popularisé l'utilisation de la vitamine C).

         david ruffieux naturopathe micronutrition