Bienvenue dans votre espace bien-être
Bienvenue dans votre espace bien-être
Panier 0

Comment prévenir, guérir, détoxifier son corps, avec l'alimentation Partie II

(Suite de la PARTIE I)
Dans la seconde partie de ma présentation, nous allons présenter des travaux récents qui montrent que l'alimentation végétarienne ou végan a des avantages par rapport à une alimentation occidentale classique.
 
L'alimentation est devenue la deuxième cause de mortalité à l'échelle globale. On sait aujourd'hui que 90% de notre survie dépend de facteurs environnementaux, ce qui a été mésuré dans une grande étude "GLOBAL BURDEN", financée par la Fondation Gates. L'aliment y trouve une place fondamentale.
Il se trouve des zones dites "bleues" connues pour avoir la plus grande concentration de centenaires, et la présentation va montrer pourquoi.

Malheureusement, la médecine orthodoxe est bien incapable de trouver des thérapies pour des troubles liés au style de vie et à la malnutrition. Et honnêtement, ce serait contre les intérêts de l'industrie pharmaceutique de financer des recherches qui ne lui seraient pas rentables, la prévention par exemple, les études sur les vitamines, les huiles essentielles, et d'autres thérapies naturelles...
 
On sait les efforts qui sont mis en place par ces industries et leurs ramifications dans les instances médicales et politiques pour contrôler ou neutraliser les pratiques alternatives complémentaires (phytothérapie, naturopathie, micronutrition, acupuncture, usage des huiles essentielles, etc.).
 
L'industrie du tabac, pendant 60 ans a minimisé l'influence de la tabagie sur l'incidence du cancer du poumon, ralentissant la mise en place d'une éducation de santé publique, niant les faits et trichant sur les données scientifiques et médicales.

Cette présentation explique que l'industrie agroalimentaire emploie exactement la même stratégie de désinformation, de confusion et de lobbying intensif auprès des politiques, des médias, et de la population pour minimiser les effets du gras, du sel, du sucre, des additifs alimentaires sur les pandémies d'obésité, de diabètes, de cancers et de maladies cardiovasculaires que nous voyons dans le monde.
 
Enfin, nous avons le pouvoir de choisir notre alimentation. Une alimentation complète à base végétale est riche en micronutriments bioactifs qui protégent nos cellules et nos différents systèmes physiologiques contre les agressions environnementales et le vieillissement.
 
Connaître ces molécules bioactives, optimiser leur utilisation, y avoir librement accès sans contraintes, va devenir une nécessité pour permettre d'augmenter la qualité de vie.


Article précédent Article suivant